Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Tatou
Scrap'Tatou
Publicité
Scrap'Tatou
Newsletter
Archives
23 juin 2012

Crop de Marrakech : suite et fin !

Allez hop, je continue le petit résumé de mon séjour à Marrakech :

Après la visite du palais Bahia, nous quittons la Médina pour la ville nouvelle pour découvrir l'exotique jardin de Majorelle. Je n'ai plus du tout le même regard sur les cactus et le mélange de bleu et de jaune...

C30 

C31

C32

C33

C34

C35 

C36

C37

C38

C39

Pour cette deuxième journée encore bien remplie, nous avons droit à un retour en calèche !

C40 

Le 3e jour, c'est atelier scrap avec un mini superbe que je vous montrerai bientôt.

C67

Ce mini, je suis en train de le faire sur les photos prises lors de notre soirée de tatouage au henné :

C41

C42

C43

C44

C45

Après cet interméde scrapesque, nous reprenons les visites avec la Médersa Ben Youssef (école coranique). Les chambres d'étudiants ressemblent plus à des cellules de moines mais l'architecture y est magnifique !

C47

C48

C49

C50

C51

Rencontre avec un jeune "designer" qui a étudié la calligraphie. Artiste en devenir, il vend aux touristes leur prénom en arabe. J'ai choisi "Marrakech" qui servira sur le futur mini que je ferai sur la Medersa.

C52

Je ne suis pas une fana des musées mais j'aurais bien été malheureuse d'avoir manqué le musée de Marrakech, le premier musée où je regarde avec plus d'intérêt le musée lui-même que ce qu'il présente !

C53

C54

C55

Pour ma dernière courte journée au Maroc, ça sera balade jusqu'à la Koutoubia et ses jardins puis visite jusqu'aux tombeaux saadiens

C56

C57 

De jour mais aussi de nuit, prise en photo de la terrasse du riad

C58

C59 

C'est décidé, j'aurai un bougainvillier dans ma scraproom-séjour

C60

Poubelle de jardin public...

C61

Marée de taxis Mercédes jaunes...

C62

C63 

C64

C65

C66

Un morceau de pain local tartiné de "Vache qui rit" (fromage local) et quelques pâtisseries au miel plus tard, il est temps de prendre le chemin du retour... Quelques photos pour rêver du prochain voyage...

C68

C69 

C70

C71

Voilà. J'espère que ceux et celles qui voulaient voir des photos sont satisfaits et que les autres n'ont pas été trop barbés... Encore merci pour vos encouragements et à très bientôt pour du scrap cette fois-ci !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Que de souvenirs avec ces photos ! Et comme toi, je rêve de faire la prochaine fois la crop dans le désert.<br /> <br /> J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire en scrap avec toutes ces photos. En plus d'être très douée en scrap, tu es une super photographe. Que d'excellentes idées ! À bientôt. Bises
N
tu nous a bien fait rêver et j'ai hate de voir ce qu'il va en ressortir façon scrap !<br /> <br /> merci bcp pour la visite !
L
C'est superbe, ce voyage et tes photos, une belle évasion<br /> <br /> et sûrement plein de jolies pages et de minis en prévision.
C
magnifique, ça donne vraiment envie d'y aller ! et le bougainvillier, t'as raison, c'est trop beau :)
S
Merci pour ses photos qui donnent envie de m'évader.<br /> <br /> Je réve de faire cette crop depuis un moment et là, je me dis que je pourrais craquer pour la prochaine!!!.<br /> <br /> Des bisous
Publicité