Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Tatou
Scrap'Tatou
Publicité
Scrap'Tatou
Newsletter
Archives
20 juin 2012

Crop à Marrakech : le palais Bahia

Merci à toutes pour vos gentils commentaires, ça m'encourage pour continuer !! D'ailleurs, j'ai terminé mon tri de photos hier soir pour arriver péniblement à 100 photos... Je vous en ai montré une petite trentaine hier alors on continue.

Dans le souk encore où on croise quantité de chats qui n'ont pas toujours la vie aussi belle que chez nous et les superbes portes dans des lieux parfois improbables

C01 

C02 

C03 

C05 

C06 

C06b 

C08 

C07 

C09 

Enfin, la place Jemaa El Fna où nous avons dégusté un jus d'orange pressé délicieux et avons assisté en direct à l'installation ultra rapide des petits "restaurants" du soir.

C10 

C11

Un petit âne attendant sagement l'heure de travailler

C04

Si la première journée fut dépaysante dans ce dédale des souks, la deuxième journée fut un enchantement avec la visite d'un des plus beau palais du Maroc, le palais Bahia et d'un jardin extraordinaire, le jardin Majorelle. Lors de ces visites et des suivantes, j'ai été époustoufflée par cette succession de stucs incroyablement riches et de boiseries merveilleusement sculptées et peintes, d'une telle richesse et d'une telle diversité qu'on ne se lasse pas d'en découvrir encore et encore. Et que dire des mosaïques qui recouvrent tous les sols et une partie des murs, dont les couleurs et les motifs ont charmé mon oeil de scrapeuse, se permettant même d'être à la mode du scrap !!!

Un petit passage par la place des ferblantiers où l'on découvre qu'il y a des cigognes au Maroc...

C11b

Le palais Bahia

C13 

C12 

C14 

C15 

C16 

C17 

C18 

C19

C20

C21

C22

C23 

C24

C25

C26

C27

C28 

C29

La visite est terminée pour ce soir. A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu as raison c'est enchanteur ! et puis les chaaaaaaaats ! hi hi !
Z
Ahhhh des chevrons !!! :)
L
On continue le voyage et les découvertes avec beaucoup de plaisir, merci !
C
C'est vraiment un paysage ravissant.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Tatou de nous faire voyager :D !
Publicité